Ramirez est un solitaire attirant et plein de confiance en lui qui a l'art et la manière, un visage impénétrable et flâne sans but dans la vie. Bien que, venant d'un milieu riche, il possède un appartement de luxe à Madrid et n'ait pas de besoins matériels, il a choisi une vie de criminel, vendant de la drogue le jour et se transformant, la nuit, en prédateur de femmes anonymes sur lesquelles exercer ses tendances "artistiques" perverses. Ce personnage est extrêmement mystérieux mais la clef de ce mystère est peut-être dans son indifférence à sa mère alitée. Son obsession des aventures d'un soir et de la photographie convergent au sein d'un cercle vicieux par lequel Ramirez est finalement victime de son existence de sans-coeur.