Ida est née en Afrique, mais enfant elle a été adoptée et ramenée en Finlande. Elle a trente ans maintenant et est couturière, mais n’arrive pas à trouver du travail et continue à vivre avec sa mère, l’activiste Kati. Kati veut aider sa fille à s’établir dans le vie et lui offre un poste à son travail. Cependant, encouragée par son amie Ville, Ida décide d’aller vivre à Berlin afin de trouver du travail et de montrer à sa mère qu’elle est capable de se débrouiller toute seule. Entretemps, Kati apprend qu’elle est gravement malade, mais elle ne veut pas l’annoncer à Ida, pour ne pas se mettre à travers de sa lutte pour l’indépendance. Ida veut mener sa propre vie, mais qu’est-ce qui lui restera à la fin de la journée ?