Per a touché le fond dans sa vie et au sein de la société, mais il ne manque pas de dignité. Il refuse d’accepter la charité, fait ses exercices matinaux, gagne sa vie en ramassant des canettes et parvient à exister sans domicile, numéro de sécurité sociale ou contrôle social, ce qui est un exploit dans la Suède d'aujourd’hui. Un jour, Per reçoit une grosse somme d’argent et commence à se réconcilier avec les gens qu’il pense avoir déçus trente ans auparavant.