Nous sommes en 1918 et la Guerre civile ravage la Finlande. Les « Rouges » sociaux-démocrates luttent contre les « Blancs », les forces commandées par le sénat conservateur. Un jour, le soldat Aaro Harjula revient d’Allemagne et rejoint les Blancs non socialistes. Or, il est choqué par le comportement des Blancs vis-à-vis des Rouges rebelles vaincus. Il voit de femmes soldats Rouges être victimes de viols collectifs et être exécutées sans jugement. Une de ces femmes parvient à échapper à l’exécution, et Harjula décide l’emmener à un tribunal militaire des environs. Alors que Harjula transporte sa prisonnière dans une barque, elle essaye de s’échapper, faisant ainsi chavirer la barque. Les deux sont alors obligés de nager jusqu’à une île déserte. Sur l’île, la colère de la femme se dissipe peu à peu, et une étrange amitié naît entre les deux.