Des paysages danois en noir et blanc. Une forêt, un lac, des champs. Puis un face à face, deux jeunes filles qui se regardent dans un train. Ida est blonde, jolie, frêle. Karin est brune, ronde et forte. C'est elle qui brise le silence, qui parle du père. Ida ne répond pas, elle ne veut pas parler de l'homme qui l'a violée. Alors Karin lui serre le petit doigt, comme le font les enfants qui se jurent amitié pour la vie. Mais ces deux jeunes filles sont bien plus que des amies, elles sont amantes, amoureuses et elles filent vers ce père dont Ida attend des excuses libératrices.