Adrian, psychologue expert en criminologie est envoyé en Indonésie pour examiner l’état mental de Severin Gertsen, un Danois qui affirme avoir atteint l’âge de 129 ans grâce à une plante carnivore dotée de qualités immortelles. Severin a été condamné a mort pour avoir assassiné une équipe entière de télévision, venue selon lui, pour dérober « sa » plante. Lorsqu’Adrian à la suite d’un absurde malentendu se retrouve dans la même prison que Severin, les deux hommes fomentent un plan et s’échappent… S’ensuit une course effrénée de Severin, Adrien et de son secrétaire à travers la jungle à la recherche de la précieuse plante, les trois fugitifs ayant seulement une longueur d’avance sur l’armée indonésienne et un gang de malfrats américains.