Koli, 22 ans, fait ses études à l'Université de Tirana. Quand il apprend la mort de son père, il retourne dans son village de montagne natal pour l'enterrement, mais alors qu'il se promène dans la nature où il a grandi, il se fait tirer dessus. Le jeune homme, en état de choc, découvre alors qu'il est pris dans une querelle sanglante initiée par son grand-père il y a soixante ans. Il décide d'aller voir la famille à laquelle, selon la tradition, il doit la vie et fait connaissance avec le meurtrier dont le destin a établi qu'il la lui prendra. Loin de son environnement urbain, Koli se retrouve soudain dans un univers de rituels anciens et inexorables dont il a du mal à se défaire même après son retour à Tirana.