Doka et Bonza, deux amis au chômage qui ne se sont pas habitués au nouveau climat économique, se distraient de leur désoeuvrement par des jeux infantiles. Pendant ce temps, les gros bonnets du régime précédent se sont forgés de nouvelles carrières à la faveur de la vague de privatisations. Avec leur cynisme et leurs méthodes mafieuses, ils se remplissent les poches et renforcent leurs positions. Matanov et Tsonchev se disputent le rôle d'intermédiaire dans la vente d'une usine métallurgique de Sinistra, que convoite un client grec. Ils veulent tous les deux se faire le plus d'argent possible dans cette transaction, quitte à descendre leurs concurrents. Ils embauchent alors chacun un homme de confiance qui lui-même choisit un homme de main corrompu pour faire ce boulot. Par le fait du hasard, les rôles des deux pions anonymes sont confiés à Doka et Bonza. Dans l'espoir de gagner de l'argent, ils partent pour Sinistra, sans savoir ce qui les attend...