Tadas, 30 ans, a toutes les raisons d'être content de sa vie. Sa carrière dans une société d'assurances semble prometteuse, sa femme est jolie, il a une voiture de luxe et un nouvel appartement dans un quartier moderne. Pourtant, il manque d'enthousiasme pour cette vie stéréotypée. Ses retrouvailles avec Linas, ancien camarade de classe, lui ouvre de manière inattendue les portes d'un monde tout nouveau pour lui, car Linas l'initie à un rituel qui consiste à conduire à travers la ville, la nuit, avec un demi-plein d'essence. Lors d'une halte à la station-essence, les deux amis sont rejoints par la superbe et mystérieuse Vita. Conduire dans les rues vides et sombres de la grande ville à la lueur des lampadaires ou sur des autoroutes scintillantes et rencontrer d'autres conducteurs offre un pendant romantique à la mornitude de la vie quotidienne et permet à Tadas de s'évader de son exténuante routine. Ceux qui roulent la nuit ont, au moins un moment, l'impression d'être en contact avec quelque chose de nouveau et d'inconnu.