Un film improvisé, à l’origine conçu comme un cadeau de famille, se transforme de façon inattendue en une chronique sur une génération qui s’efface peu à peu. Ces chroniques transmettent oralement les répercussions de cette Espagne marquée par le catholicisme et la Guerre civile. Une œuvre discrète, simple et pleine de vie.