Du haut de ses 12 ans, Carlitos désire deux choses par dessus tout: une famille et jouer au football. Mais il est orphelin et don Hipolito, le directeur de l’orphelinat, déteste le sport. Seul point positif de l’orphelinat : Carlitos peut partager aussi bien les moments de peine que les précieux moments de joie et de bêtises avec ses amis : « Trampas », le meneur du groupe, celui qui a toujours réponse à tout quand il est question de se sortir du pétrin ; « el Seta », naïf mais ami pour la vie ; et « la Flaca », la fille du groupe, la seule à garder les pieds sur terre et qui rappelle ses copains à l’ordre. Il y a aussi Anita, une fille aussi douce que ravissante, avec qui Carlitos connaîtra son premier amour. La roue tourne pour Carlitos quand la Fédération Nationale du Football organise une compétition pour former la sélection qui jouera lors du Championnat Junior Européen. Avec l’aide de ses amis, Carlitos va tout faire pour se présenter aux épreuves et grâce à son talent, il fera partie des joueurs sélectionnés ! Ce qui se présente d’abord comme une joie se transformera vite en un périple parsemé d’obstacles : sortir de l’orphelinat ni vu ni connu, s’entraîner en cachette tout en continuant à suivre à l’école pour réussir les examens… Mais Carlitos pourra compter sur Diego, son entraineur et ami, qui l’aidera à réaliser ses rêves.