Anthony, un Anglais qui a honte de ses racines italiennes, apprend que son ami Dario, mort dans des circonstances suspectes, lui lègue un vignoble en Italie. Immédiatement, il est contacté par un connaisseur de vin qui veut acheter la terre. Anthony part pour l'Italie pour voir son héritage. Il prend une chambre dans l'hôtel de la ravissante Bianca. Il ne sait quoi faire avec le terrain, qui lui semble peu rentable. Il rencontre plusieurs personnes du village, qui ont tous des intérêts particuliers vis-à-vis de ce vignoble: le vagabond aveugle, le voisin, un ancien manager… Il décide de rester jusqu'à la procession (une tradition religieuse dans le village), pour ensuite retourner en Angleterre. Mais lors de la procession, un miracle se produit dans la chapelle sur son terrain, ce qui perturbe brusquement les plans d’Anthony. Soudain, il devient dangereux de posséder un vignoble ...