La mère d’Alex lui annonce qu’elle déménage de Bremen pour vivre à la campagne avec son compagnon Seth. Pour Alex, qui n’a pas d’autre choix que de déménager avec sa mère, loin de ses amis, de sa maison et de ses études, cette nouvelle marque le début d’un été long et douloureux. Il sait qu’il détestera tout de la vie à la campagne et qu’il détestera surtout Seth. Il ne pense qu’à retourner à Bremen. Mais il rencontre Louie, qui s’occupe d’animaux abandonnés et malades et Faye, la fille de Seth. Soudain, l’été devient riche en nouvelles expériences et nouveaux défis qui changeront la vie d’Alex à jamais.