Un secret de famille remonte à l’époque connue sous le nom de "l’automne allemand", lorsque le pays était confronté à la menace du terrorisme de gauche par le mouvement de la Fraction Armée Rouge. Trente ans après sa naissance, Alice Rybka rencontre sa mère pour la première fois. Judith Mueller vit dans un petit vignoble en Alsace, avec une nouvelle famille et une nouvelle identité. Elle avait souhaité faire adopter Alice à la fin des années 1970 après la clandestinité suite au braquage d’une banque par le groupe terroriste dont elle faisait partie. A présent, Alice veut que sa mère affronte le passé. Mais Judith n’éprouve aucun regret.