Tourné entièrement avec un téléphone portable, La paura dévoile des images captées «sauvagement» par l’immense artiste italien – plus connu pour son travail au théâtre – Pippo Delbono. Au fil des séquences de ce long métrage au grain si caractéristique de ces caméras miniatures, une poésie incisive se forme.