La vie suit son cours tranquille au sein d’une petite ville perdue dans la forêt suédoise. Le Roi – un excentrique barbu vêtu d’une étrange tunique dorée – achète quotidiennement son journal; sur le chemin du retour, il sert la main à un enfant qui croit faire face à un viking. Bertil arpente les parcs, les foires ou les forêts à la recherche de nouveaux sujets à photographier: un chien, un ver de terre, un groupe d’amis, une vache. Derrières des haies bien taillées, Hans et Gun-Britt s’interrogent sur la taille de la pierre qu’ils viennent d’installer dans leur jardin: ne serait-elle pas trop petite? Ces personnages, parmi tant d’autres, animent les scènes, parfois absurdes, de cette immersion au cœur d’un quotidien suédois.