Un bateau avance sur un fleuve et une main se laisse aller en direction de l’eau, alors que les rives défilent rapidement, bordées d’embarcations rouillées, abandonnées. Mirna, belle argentine de vingt-sept ans, quitte Buenos Aires, la ville lui semblant trop grande et trop compliquée. Elle recherche une place qui lui conviendrait, un endroit où elle pourrait vivre, quelque part dans les Andes. Commence alors une sorte de road-movie à travers l’Argentine, dans les paysages montagneux aux sommets enneigés, où seul le vent se fait entendre.