Gordos est une comédie sur les excès et les carences de la vie : les complexes, phobies, obsessions, traumatismes, erreurs et peurs, la culpabilité, les désirs, illusions, défis, compromis, objectifs et relations, l'amour, le sexe, la santé, la famille... Il s'agit de survivre au sens le plus total du terme. "Gordos" est un film choral qui réunit plusieurs personnes souffrant de problèmes liés à l'obésité dans le cadre d'une thérapie de groupe.