Elles s'appellent Alessandra, Liliana, Marina et Maria Paola. Elles étaient adolescentes dans les années Soixante, jeunes femmes dix ans après, aux temps du féminisme. Leurs vies publiques et privées, de la scène à la radio libre en passant par les collectifs féministes et les manifestations, se sont conjuguées avec l'Histoire et l'Utopie de l'Italie de l'époque, qui n'est pas qu'un souvenir en noir et blanc.