A Paris, Adèle, une trentenaire, se retrouve anéantie par sa rupture avec Mathieu, l’amour de sa vie. Sa voisine de palier, témoin de son désarroi, lui conseille de quitter l’appartement de son ex-compagnon afin de prendre un nouveau départ. Mais Adèle n’a ni amis, ni famille chez qui se réfugier, à l’exception d’une cousine éloignée qui n’acceptera jamais de l’héberger. La voisine se rend alors avec Adèle chez cette parente, Rachel, et la met devant le fait accompli. A contre-cœur, elle accepte de prendre Adèle en charge, puis attendrie par la détresse de la jeune femme, elle décide de l’aider à trouver du travail, de lui redonner goût à la vie et de la conseiller sentimentalement. Sa principale recommandation: coucher avec d’autres hommes afin de désacraliser son histoire révolue À son corps et cœur défendant, Adèle vole d’aventures en aventures.