Une femme en peignoir se promène au petit matin à travers une forêt. Les moindres sons de la nature sont capturés pendant son périple: les bruits des branches qui craquent, le chant des oiseaux et bientôt le son des vagues qui s'écrasent contre le rivage. Arrivée sur des rochers, Ulla se dénude et se baigne pour quelques instants dans la mer Baltique comme elle le fait chaque jour. Elle vit isolée sur une île sauvage de l'archipel de Stockholm, en autarcie à l'intérieur d'un monde clos et serein qui berce l'âme. Ses journées sont rythmées par la lecture, les baignades et les travaux requis par sa maison en pleine nature. Après le départ de sa fille Elin et de son ami Marcus venus lui rendre visite quelques jours, elle découvre que son univers si familier a été envahi par un étrange chasseur de cerfs. Cette arrivée impromptue semble la perturber dans sa routine.