Dans une ville du Malawi, un des pays les pauvres du monde, vit Baba, dix ans, muet depuis la mort de ses parents. Placé dans un orphelinat, il s’en est enfui alors que le directeur essayait de le vendre à Paula et à son amie, deux européennes désireuses d’adopter un enfant. Depuis cette fugue, il vit dans la rue avec Jo, onze ans, au fait de toutes les astuces pour survivre. Seule la musique parvient à sortir Baba de son mutisme et lui permet de s’épanouir. Un jour, un célèbre musicien du pays, Ben Michael, entend Baba jouer et chanter. Fasciné par son talent, il cherche à l’aider en lui proposant de participer à un concert.