Au bord du monde, à 4 000 mètres d’altitude, sur les rives du lac Titicaca se situe le village bolivien de Copacabana. Alfonsina, 14 ans, y vit avec sa mère Rosa et sa grand-mère Elena. Avec sa meilleure amie Tere, Alfonsina a promis de quitter cet endroit ennuyant pour voir le monde. Mais en attendant d’être prêtes à le faire, les jeunes filles collectionnent des cartes postales du monde entier. Un étudiant de Munich et un homme d’affaire de La Paz arrivent à Copacabana. Pour Elena, Rosa et Alfonsina, cela marque le début de leurs derniers moments ensemble.