Les heurts et malheurs d'Elsa, une jeune mère qui enchaîne les petits boulots clandestins pour tenter de survivre. La nuit, elle nettoie des bus dans un entrepôt, le jour, elle garde l'enfant d'un couple aisé. Entre les deux, elle se présente en vain à des entretiens d'embauche. Mais ce qu'elle espère surtout, c'est récupérer la garde de son fils de dix ans. Son chemin croise celui de Mathieu, un voisin de palier dont la vie est tout aussi chaotique et désastreuse.