La révolution cubaine a cinquante ans, cinquante ans d'Histoire, de mythes et de défis pour un pays qui a influencé la politique et la culture du monde entier jusqu'à devenir le symbole de la révolte contre le capitalisme. C'est un pays riche en contradictions, mais qui exerce depuis toujours une grande fascination du fait de son identité politique et culturelle marquée. Líoro di Cuba approfondit et reconstitue les moments les plus exaltants et les plus dramatiques de l'histoire de cette île caribéenne.