Une des légendes les plus intrigantes de l'Histoire : la vie de la Papesse Jeanne, jeune Allemande du IXème siècle qui aurait usurpé la papauté en déguisant son vrai sexe et, séduite par un membre du clergé, aurait été démasquée en accouchant en public.