Le 3 janvier 1982, Sergio Segio (ex-commandant de l'organisation communiste armée "Prima Linea" qui purge une peine de trente ans pour l'assassinat du juge Emilio Alessandrini le 29 janvier 1979) a attaqué la prison de Rovigo pour libérer sa compagne Susanna Ronconi et trois autres détenues politiques.