Un groupe d'amis louent une superbe maison sur la mer pour y passer l'été ensemble. L'arrivée inattendue de David, le fils de Shary et Diego, provoque une tension croissante qui semble n'épargner personne – certainement pas Matteo, psychanalyste émérite et mari de Francesca. Leonard, l'oncle énigmatique et solitaire du jeune homme, devine les causes du malaise général derrière le silence toujours plus épais de tous les personnages, dont ces vacances marqueront pour toujours les vies.