Biagio et Salvatore se rencontrent par hasard au cimetière non- catholique de Rome sur la tombe de Gregory Corso. Ils se mettent à converser sur la poésie, sur les temps modernes qui ont oblitéré la parole, sur la nostalgie du temps où on "vivait en vers". Ils se demandent si se renouvellera jamais un événement comme celui de 1979 à Castelporziano, où tous les auteurs du monde se sont réunis pour un grand “Woodstock de la poésie”. On suit les deux poètes dans le bus et le métro, pendant des promenades et des trajets en voiture, tandis que se déploie un récit marginal sur Rome, un voyage à travers les mélancolies du passé et les incertitudes du présent, une sorte de récit poétique.