Francesca est une jeune enseignante de maternelle roumaine qui rêve d'émigrer en Italie. Pour une vie meilleure, elle est prête à faire face à nombre d'obstacles, y compris les doutes et préoccupations de ses proches. Son plan est que Mita, son petit ami, la rejoindra en Italie dès qu'il aura terminé l'affaire qui l'occupe pour le moment. Hélas, les choses prennent une tournure défavorable : des vérités pénibles se font jour et les priorités changent.