Via della croce a été réalisé avec les membres de la Maison d'accueil de Sant’Alvise de Venise, qui accueille les sans-abri. Dans ce film, les étapes du chemin de croix de Jésus sont représentées par des tableaux vivants tournés à Venise en extérieur. Les scènes alternent avec les témoignages du personnel de Sant’Alvise, qui évoquent les notions de jugement, d'humiliation, de pauvreté, de charité, de fraternité, d'abandon, de mort et de résurrection à travers les voix de ceux qu'on n'écoute pas.