Voyage à la découverte de la vie et de l'oeuvre de Vittorio Mezzogiorno, un des acteurs les plus importants du théâtre et du cinéma italiens de ces trente dernières années. À la voix de la narratrice, sa fille Giovanna, se mêlent les témoignages de ceux qui l'ont connu. Des anecdotes, photos, images d'archives et musique originales de Pino Daniele ont été réunies pour tracer le portrait intense et émouvant d'un grand artiste de notre temps.