Vingt ans d'histoire du cinéma mondial racontés à travers les images d'archives de l’Istituto Luce. Deux décennies cruciales et inoubliables qui ont vu la réalisation de films comme Vacances romaines, Ben Hur et Cléopâtre, qui ont fait de Rome et Cinecittà l'épicentre de la production hollywoodienne en Europe.