L’activité parascolaire favorite des élèves turbulents d’un pensionnat du début du 20ème siècle est de faire des blagues de mauvais goût à un intello de la classe. Le laxisme du Père Zoltan contraste avec la sévérité du jeune Père Weigl qui commence à mettre en place un plan secret pour réfréner "l’activité anarchique" des élèves, mais il met involontairement l’école sur un parcours tragique.