Ce drame sur la liberté "à tout prix" se déroule dans la communauté fermée des Csango de Gyimes (Roumanie), entre les cabanes et les rivières. Le film est basé sur une histoire vraie : un policier qui enquête sur le meurtre d’un enfant se retrouve "au milieu de ce monde fermé" où les Csango ont leurs propres règles et s’occupent différemment des péchés par rapport aux "cultures modernes".