Un documentaire sur Vittorio De Sica. Pour monter leur film, les réalisateurs ont interrogé la famille de De Sica et plus d'une quarantaine d'acteurs et réalisateurs (dont Woody Allen, Paul Mazursky, Mario Monicelli et Shirley Maclaine, pour n'en citer qu'une poignée). Ils ont aussi retrouvé des images d'archives extraites d'un documentaire amusant réalisé par De Sica en 1960.