L'histoire se passe pendant la première guerre du Liban, en 1982. Un char et un peloton de parachutistes israëliens sont envoyés en patrouille dans une ville hostile bombardée par l'aviation israëlienne, mais les militaires perdent le contrôle de leur mission, qui se transforme en piège mortel. Quand arrive la nuit, les soldats blessés sont bloqués dans leur char au centre de la ville. Ils ne peuvent communiquer avec le quartier général et sont entourés par des troupes d'assaut syriennes qui approchent rapidement. Shmulik, l'artiller, Assi, le commandant, Herzl, qui s'occupe de charger les fusils, et Yigal, qui conduit le char, sont quatre garçons de vingt ans devenus les acteurs d'une machine assassine. Ce ne sont pas des héros de guerre désireux de combattre et de se sacrifier.