Une tempête a déraciné un énorme chêne en apparence ordinaire, mais il s’agissait d’un arbre magique… L’arbre a été utilisé involontairement pour fabriquer de nombreux objets vendus dans les magasins. Depuis ce jour, des choses étranges sont arrivées… Une chaise rouge a trouvé son chemin jusqu’à la maison d’une famille. Elle peut marcher, voler et réaliser les vœux de ceux qui s’assoient sur elle. Un vœu exprimé imprudemment a pour conséquence les parents qui partent à l’étranger pour leur travail et les enfants qui doivent rester avec leur tante détestée. Les enfants s’enfuient et prennent la route pour retrouver leurs parents. Ils embarquent dans un voyage plein d’aventures et d’événements magiques.