Voyage initiatique d’un adolescent qui développe une passion pour la peinture. L’histoire se déroule dans le dur contexte ouvrier de Bilbao durant les dernières tristes années de la dictature franquiste. Dans cet environnement hostile à la beauté et à l’art, un groupe de travailleurs dans une fonderie consacre son temps libre à la peinture. Des amateurs qui peignent par pur amour de l’art.