En 1953, l'histoire d'une fille de fermier dans la province très religieuse du Zeeland, au Sud du pays. Elle vient d'avoir un enfant illégitime quand une violente tempête et un raz-de-marée conjugués brisent les digues qui protègent le Zeeland de la mer, l'inondant entièrement.