Comme c’était le cas dans American Beauty de Sam Mendes, cette "Beauty" est caractéristique d’une famille en décomposition. Andras, technicien en alimentation, s’est lassé de son épouse Margo et recherche un peu d’aventure. C’est ce qu’il trouve avec les amies d’Erna, sa fille adolescente. Erna, quant à elle, fréquente le fils timide d’Orosz, un voisin ancien officier russe resté en Hongrie après son indépendance politique. Alors que Margo a une liaison libératrice avec un homme plus jeune, Andras et la jeune fille ont une relation décevante et frustrante.