Pendant les deux guerres mondiales, le prince Andrei Morudzi, déjà âgé, décide de se retirer dans son château en Roumanie après avoir mené une jeunesse assez mouvementée. Mais une fois arrivé au village, il y est perçu comme un drôle d’oiseau à cause de son étrange attitude envers la vie et de ses manières raffinées, qui souvent ne correspondent pas du tout au style de vie des villageois. Pourtant, à la fin, malgré les tentatives de se distancier des habitants locaux, le prince finit pas influencer leur humble existence.