L'histoire d’Anna Kéthly, social-démocrate ayant lutté contre la dictature fasciste puis communiste avant de s’exiler après l’échec de la révolution hongroise de 1956. Dans les années 70, un jeune agent secret hongrois tente de la faire rentrer au pays, cherchant peut-être à la compromettre.