Lorsqu’oncle Anders apprend qu’il hérite d’un château sur l’île de Funen, toute la famille décide de s’y rendre pour les vacances. Mais il s’avère qu’une autre famille réclame le château. Un concours déterminera l’héritier légitime, mais un fantôme qui ressemble fortement à oncle Anders a aussi son mot à dire.