Dans le dernier volet de Father of Four, une famille japonaise s’installe dans la maison voisine de Per, qui se lie d’amitié avec Shin, un garçon du même âge. Quand les garçons font l’école buissonnière, les parents de Shin punissent Per, créant un conflit entre les deux familles. Ce n’est que lorsque Per et Shin accomplissent un acte héroïque lors d’une sortie scolaire au zoo que tout s’arrange entre les deux familles.