Tout est normal sur la Planète 51. Le ciel est bleu, les habitants sont vert pomme et tout y est rond. Lorsque Chuck, un astronaute aussi futé qu'une huître, déboule de sa fusée pour planter le drapeau américain comme si toutes les caméras du système solaire étaient braquées sur lui, la planète 51 bascule dans la terreur. Soupçonnant qu'il n'est pas aussi bienvenu que prévu, Chuck se carapate...