Lourenço est le fils de Francisco Figueiredo, entraineur de football au début d’une très prometteuse carrière. Tout va pour le mieux : l’équipe de Francisco se retrouve en finale de la Coupe du Portugal et Lourenço va être récompensé meilleur élève de sa classe dans une prestigieuse école privée. Mais c’est alors que tout commence à s’effondrer. Francisco est renvoyé et Lourenço doit être transféré dans un lycée public où la plupart des élèves viennent d’un ghetto près de Lisbonne. Tout en luttant pour trouver sa place dans cette nouvelle et dure réalité, Lourenço aide également son père à retrouver sa dignité. L’espoir est un bien étrange lieu.