Pour être baron dans la vie, il faut être le moins actif possible. Le baron le plus ambitieux, c’est Hassan dont le rêve est de faire rire. Mais ce n’est pas un “vrai” métier. De plus, il est amoureux de la soeur de Mounir, le vrai baron, qu’il ne peut approcher puisque c’est la sœur d’un pote. Et pourtant, le but d’Hassan, c’est de quitter le quartier, de s’évader, ce qui va à l’encontre de la définition initiale du baron.