L'histoire de Hildegard von Bingen, bénédictine visionnaire du XIIème siècle à qui l'on doit des écrits sur un monde en mouvement perpétuel se rapprochant plus de la physique moderne que des conceptions figées du Moyen-Âge, des principes de médecine douce et près de 80 symphonies.