Dans ce monde fou, comment quelqu’un, sans même posséder un quelconque talent, peut-il devenir célèbre et immortel ? Faut-il simplement trouver une idée originale ? Short Cut to Hollywood raconte l’histoire de John Salinger et ses deux meilleurs amis qui viennent justement d’avoir eu une telle idée.